Entrez dans notre monde fantastique et découvrez quels seront vos pouvoirs...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement [Passage OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myokara Cat
Co-Fonda'
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 14
Localisation : Dans le froid...

MessageSujet: Règlement [Passage OBLIGATOIRE]   Dim 19 Fév - 10:28



Le Règlement





Introduction

Bonjour à tous, et bienvenue sur Heroes. Vous voici dans la première phase importante à votre intégration sur le forum : la lecture du règlement. Nous savons bien que ce n’est pas le moment le plus agréable du jeu, mais il est obligatoire de prendre connaissance des règles avant de commencer à jouer. De plus, les codes sont cachés ici, alors une lecture attentive est vivement conseillée.

Sur ce, bonne lecture, et bonne pêche aux codes.






En général



• Tout d’abord, sachez qu’en tant que membre du forum, vous vous devez de respecter les autres. Ainsi, les propos insultants, vulgaires, racistes, obscènes, homophobes, xénophobes et j’en passe sont strictement interdits. Vous êtes en communauté sur un forum, alors respectez-vous entre membres.

• Le langage SMS est proscrit sur le forum. Nous sommes sur un forum RPG [d’écriture, donc], alors utilisez notre belle langue française dans vos messages. Cela évite les soucis de compréhension, par ailleurs. De plus, essayez au maximum de limiter vos fautes d’orthographe. Nous savons que nous ne sommes pas parfaits, mais rien n’interdit l’usage de dictionnaires, qu’ils soient virtuels ou en papier. Et puis avouez que c’est bien plus agréable de lire un message où les fautes sont moindres.

• Le flood, ou le fait de poster des messages dits « inutiles » et qui n’apportent rien au sujet, sont interdits, sauf dans la partie dédiée. Nous tenons aussi à rappeler que malgré la présence de cette partie qui sert avant tout à se détendre, le forum reste un forum RPG, et donc tourné vers l’écriture. D’ailleurs, le premier code est « The ». Si le flood est autorisé dans la partie dédiée, vous ne devez pas en abuser, et privilégier les RP’s. Un membre qui flood de trop sans RP pourrait se voir interdit à cette partie jusqu’à ce qu’il ait posté un certain nombre de RP’s.

• De la même façon que le flood, le Hors sujet [abrévié en « HS »], ainsi que les doubles posts [ou « DP »] sont interdits.

• La publicité est interdite sur le forum hors de la partie qui lui est dédiée sous peine de sanctions.

• Nous tenons à rappeler en dernier lieu que le plagiat est strictement interdit et est puni par la loi. Nous ne nous déclarons donc pas responsables des vols que les membres pourraient commettre, cependant si le voleur est pris, il sera soumis à de très lourdes sanctions.






Le Personnage




• Le nom de votre personnage doit être composé d’un nom et d’un prénom, ou seulement d’un prénom dans certains cas [si cela est bien justifié, et pas seulement avec une histoire clichée et vue et revue]. Votre pseudo, quant à lui, doit être le nom de votre personnage. Les caractères spéciaux [•, ~, ., &,#, « , » etc…] sont proscrits. De même, les pseudos comme « Lola80 » ou « Roi Soleil » [des pseudos contenant des numéros ou pas de nom, en somme] sont interdits.

• Pour être validé, il vous faut absolument un kit [soit un avatar et une signature]. La taille de l’avatar doit être exclusivement en format 200*400 pixels et peut représenter une image de votre choix, tant qu’elle se plie aux règles de respect. La signature elle, peut être de la taille de votre choix, tant qu’elle ne déforme pas le forum, auquel cas elle devra être placée sous la balise spoiler. Elle devra obligatoirement représenter votre personnage.
Tout kit qui ne respectera pas ces règles se verra immédiatement retiré par le STAFF.

• Chaque membre est autorisé à avoir autant de comptes qu’il le désire, et il n’y a aucun de délai de création entre chaque compte. Il n’a pas non plus besoin de passer par l’autorisation du STAFF. Oh, puis le second code est « war ». Cependant, le membre est tenu de garder tous ses comptes actifs. S’il ne le fait pas, le STAFF pourrait le limiter à un certain nombre de comptes.

• En dernier point, nous tenons à rappeler que les Mary-Sue [personnages parfaits] sont strictement interdits sur le forum. Ayez un minimum d’originalité, et gardez à l’esprit qu’un personnage trop parfait n’a aucun intérêt à être joué. Au contraire, un personnage plus dosé, avec ses défauts, ses qualités, ses manies et son histoire propre est beaucoup plus intéressant à faire évoluer.
Le STAFF se réserve le droit de refuser de valider une fiche qui ne répondrait pas à ces critères. [Cf  Les Mary-Sue]

• Un personnage n'a droit qu'à un seul pouvoir, et uniquement un seul. Choisissez-le bien, donc.

• Un membre a deux semaines pour faire et poster sa présentation complète. Une fois le délai passé, un message privé sera envoyé au membre en question, et il aura une semaine pour finir, autrement sa fiche se verrait archivée [si fiche posté] et son compte supprimé.






Les RP’s



• Première chose, qu’est-ce qu’un RP ? C’est vrai, nous en parlons depuis le début, mais vous ne savez peut-être pas ce que c’est. Un RP [abréviation de « Role Play »], c’est un texte qui met en scène un personnage que vous avez créé. Il se fait généralement avec plusieurs joueurs, chacun jouant son personnage. Le but est bien évidemment de faire évoluer son personnage selon un contexte donné. [Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Si vous débutez en RP, un excellent tutoriel vous est disponible. [Cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

• Le Power-Gaming [action de jouer le personnage d'un autre joueur] est strictement interdit sans l'autorisation du joueur. Vous n'aimeriez pas qu'on joue votre personnage sans votre autorisation, alors faites de même pour les autres. De même, l'Over-Power [fait de rendre son personnage surpuissant] n'est pas autorisé. Votre personnage n'est pas Dieu. Il trouvera toujours plus fort que lui.

• Vos RP’s devront faire au moins cinq lignes pleines hors dialogues. Et au fait, le dernier code c’est « of Hunters ».  Cela peut paraître énorme comme ça, mais en réalité, ce n’est pas si compliqué. Il suffit juste de décrire les sentiments de votre personnage, l’environnement qui l’entoure, et bien entendu ses actions, le tout en faisant avancer l’histoire au maximum.
Sachez que le STAFF ne vous tiendra pas rigueur de faire une fois un RP de moins de cinq lignes. Nous savons que parfois l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Cependant, si cela devient trop répétitif, nous devrons sanctionner.
De plus, il n’est pas interdit de dépasser les cinq lignes, et c’est même recommandé de le faire. Plus votre RP sera fourni, plus votre partenaire aura de matière pour sa propre réponse.

• La mise en forme devra être claire. Par exemple, écrivez la narration de façon normale, les dialogues entre guillemets [« ; »] ou avec un tiret [-], les pensées de votre personnage en italique et le Hors RP en spoiler ou entre crochets.
Bien sûr, cette mise en forme n’est pas la seule possibilité, vous pouvez tout à fait confectionner la vôtre, tant qu’elle reste propre et claire.

• Vous pouvez faire des RPCB [RP’s sur la chatbox via la commande /me] mais veillez à ce que tous les membres présents soient d’accord afin de n’écarter personne. De plus, il existe aussi les RPMP [RP’s par MP], que vous pouvez également faire. Mais n’oubliez pas qu’ils ne seront pas comptabilisés dans l’évolution de votre personnage au même titre que les RP’s écrits dans les parties dédiées du forum. Les RPCB et les RPMP sont surtout là pour se détendre, au même titre que le flood, vu qu’ils sont beaucoup plus libres que les autres RP’s.






Les publicités et les partenariats




• Pour poster une publicité, un membre doit avoir posté un minimum de 100 messages et doit posséder au moins un mois d’ancienneté. Oups, je me suis trompée. Le bon code est « of Heroes » Sa publicité se verrait supprimée si le membre venait à outrepasser cette règle et se verrait puni si récidive.

• Il n’y a pas de minimum de messages pour poster un partenariat. Les Invités peuvent également faire cette demande, néanmoins, le forum devra être un minimum actif afin que le STAFF envisage de se lier à lui.






Les sanctions



• Si jamais vous commettez une faute pas très grave, comme le non respect des cinq lignes de RP, vous aurez juste un rappel à l'ordre de la part du STAFF.

• Si les fautes s'accumulent de trop, vous aurez un premier avertissement. Cela n'est encore pas très grave, mais il faut commencer à se mettre dans le bain [ce qui devrait déjà être fait sans l'aide de l'avertissement, hein]. Vous pouvez avoir jusqu'à trois avertissements.

• Au bout du troisième avertissement, le membre sera banni pour une durée temporaire variable selon la faute.

• Si vous récidivez malgré le troisième avertissement, vous serez purement et simplement banni définitivement du forum.

Nota Bene : Les sanctions peuvent aller plus ou moins rapidement selon la faute commise par le membre.






Le mot de la fin

Vous voilà désormais arrivé à la fin de ce règlement. Ce ne fut pas si terrible que ça, pas vrai ? Maintenant, il faut vous hâter de faire votre fiche de présentation. N’oubliez pas également de noter les codes, ils vous seront demandés afin de prouver votre lecture du règlement.

Enfin, bon jeu sur Heroes.





© Kira 2015 only for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academieeternia.forumactif.org
 
Règlement [Passage OBLIGATOIRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire
» Règlement (passage Obligatoire)
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» ◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire
» Plus Gardienne que l'on ne le croit [Passage Obligatoire pour les non Saints]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes :: Bienvenue chez nous ! :: Règlement & Infos-
Sauter vers: